Pour ce Noël 2019, nous avons sélectionné pour vous le meilleur de nos découvertes maltées de l’année 2019. De l’Ecosse au Japon en passant, bien entendu, par la France, nous avons parcouru l’univers du whisky pour que vous ne fassiez que des heureux sous le sapin. Et pour mieux découvrir ces malts, vous trouverez au delà de ces liens, une note de dégustation complète retraçant notre découverte de chaque whisky et bien entendu un lien vers notre boutique pour les retrouver. Découvrez les avec nous:

Hazelburn 10 ans 46%

Les Mitchell auraient ils la recette secrète de la réussite maltée? Chacune de leurs créations sont des réussites à des tarifs toujours imbattables, et ce Hazelburn 10 ans en est le parfait exemple.

Bladnoch 10 ans 46.7%

Dans le plus pur style Lowland, Bladnoch nous offre un malt tout en finesse. Passé sous le giron de nouveaux propriétaires depuis quelques temps, leur Bladnoch a toujours son caractère citronné et beurré. Une belle délicatesse en provenance du sud de l’Ecosse.

Armorik Triagoz 46%

Encore une belle surprise avec Armorik. Un joli whisky frais, tout en nuance avec une tourbe venue souligner le distillat, fruité et riche à souhaits, toujours aussi agréable de la distillerie Bretonne.

Vilanova Berbie 43%

Distillé dans un ancien alambic de bouilleur de cru sédentarisé, ce Vilanova Berbie est donc distillé dans un alambic à colonne à la manière d’un Nikka Coffey Malt. Un coté très gourmand bien tempéré par les épices puis cette note d’amande en bouche qui apporte de la douceur autour de pommes caramélisées, on adore!

Glendronach 15 ans Revival 46%

Le grand classique de chez Glendronach, revu et corrigé par Rachel Barrie après le rachat de la distillerie. Il a beaucoup gagné en gourmandise avec un coté forêt noire qui n’échappera à personne et une belle rondeur caramélisée, mais il a su gardé un coté plus nerveux.

Glenglassaugh Torfa 50%

Un superbe retour pour Glenglassaugh, Benriach Group a encore fait de très belles choses et posé des premières pierres plus que prometteuses avec un whisky à l’accent définitivement marin qui ferait penser à certains islay.

Ninkasi Experience Track 02 43.6%

Et bien Ninkasi n’avait pas raté son premier rendez vous, il n’aura pas raté le second. Un whisky riche, avec une jolie fumée qui apporte des nuances et du caractère, un vieillissement en fût de vin blanc du Rhône qui apporte de la texture et du fruit. Bravo aux Lyonnais!

Kornog 12 ans Sauternes Cask 46%

Mais quel magnifique Kornog, Jean Donnay sait décidément y faire avec son whisky tourbé et s’est surpassé pour son plus vieux single cask à ce jour. De la richesse, de la tourbe, du fruit, de la rondeur, mais toujours un bel équilibre et, surtout, une concentration d’arômes particulièrement bienvenue et toujours aussi impressionnante.

Yellow Spot 46%

Un vrai Pot Still comme on les aime. Rond, riche, facile sans être simpliste, il ravira les amateurs de whiskies irlandais en quête de classicisme. Midleton a encore réussi son coup avec celui que beaucoup considèrent comme le meilleur des 3 « spots ».

Glenfarclas 21 ans 43%

A vrai dire, que dire de plus que cette note de dégustation? Avec ce 21 ans Glenfarclas nous offre un magnifique 21 ans tout en sherry, mais toujours autant en fraicheur et en légèreté, un tour de force que seule cette distillerie relève avec succès à chacun de ses embouteillages.

Glan Ar Mor Heiz Ledenez Gouez 46%

Un whisky 100% Bretagne produit avec de l’orge cultivée en face de la distillerie. Encore une fois nous sommes bluffés par ce qu’arrive à faire la distillerie Glann ar Mor avec ces whiskies. Parfaitement équilibré, avec un belle expressivité et une maturation maitrisée, Jean Donnay nous montre encore l’étendue de son talent.

Barelegs Highland single malt 46%

Ces whiskies sans prétention mais toujours bons et bien maitrisés des Islay Boys sont de vraies réussites. Encore un single malt parfait pour un apéro où vous seriez nombreux, ou à sortir sans hésitation en cas de visite imprévue. Un beau Highland tourbé qui sent l’Ardmore à plein nez.

Caol Ila 12 ans Signatory Vintage 56.7%

Un Caol Ila qui sent bon la mer et les épices. Ce surprenant cocktail en bouche se marie magnifiquement avec la tourbe maritime et médicinale ainsi que la fraîcheur des fruits qui s’en dégage. Le tout joue au milieu du caractère médicinal si caractéristique de Caol Ila pour une version cask strength de toute beauté.

Woodford Reserve Cherry Wood Smoked Barley 45.2%

Avec cet OMNI (Objet Malté Non Identifié) ,La fumée de meurisier apporte du caractère tout en étant plus fine, presque plus précise et noble que la tourbe écossaise. Sur les notes gourmandes du bourbon, tamisées par une grosse part d’orge maltée, on se retrouve avec une belle complexité et un prifl jamais encore rencontré!

Deanston 2008 11 ans Signatory Vintage 67.6%

C’est exactement pour ce genre d’embouteillages qu’on aime Signatory. Un Deanston de 11 ans, cask strength et 1st fill sherry? Beaucoup s’attendaient surement à quelque chose de trop fort, pas assez mature et monolithique. Il n’en est absolument rien avec un single malt jouant entre épices, notes beurrées et fruits secs.

Après cet avant goût, nous vous proposons de venir découvrir plus en profondeur tous les whiskies sélectionnés par nos soins dans notre boutique.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.