La renaissance de Bladnoch

Depuis longtemps Bladnoch était la propriété d’indépendants qui malheureusement étaient tenus par contrat de ne distiller qu’une quantité limitée de distillat par an, autour de 150.000 litres d’alcool pur. Mais comme cela devait arriver, Bladnoch a changé de main il y a quelques années et dès lors, cet accord ne tenait plus avec les nouveaux propriétaires. D’ici peu on trouvera donc certainement plus de Bladnoch partout dans le monde. Voyons ensemble si c’est une bonne nouvelle.

Au nez on sent que de nouveaux propriétaires ont pris les rênes, l’esprit à légèrement changé. La céréale est présente, légèrement herbacée et fraiche. On part ensuite vers un coté mielleux, avec un soupçon de vanille, avant que le coté citron meringué si typique de Bladnoch ne se rappelle à nos bons souvenirs, accompagné des quelques pommes.

En bouche la texture est généreuse, on découvre un joli coté amande douce, avec toujours la céréale et la pointe de vanille. On a quelques épices, un joli coté crème brulée et le retour des fruits, citrons et pommes en tête et quelques notes qui tirent vers l’exotisme. Le miel est également de retour.

La finale est longue, sur la vanille, le citron, l’orge et les épices.

L’avis de Private Whisky Society

Il y a eu du changement chez Bladnoch, avec un distillat plus recentré sur la céréale, parfaitement agrémentée par une jolie maturation, qui a donné juste ce qu’il faut de vanille. Il y a de la rondeur, de la fraicheur, de la douceur, c’est vraiment une très belle entrée de gamme. Chapeau aux petits nouveaux, qui nous ont offert un malt dont on reparlera surement!

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.