Une fumée sans tourbe et un bourbon

Une fois de plus nous repartons chez Woodford pour découvrir cette fois ci un whisky qu’on ne verra pas tous les jours sur les étagères. Partis sur une base de bourbon, les petits gars de chez Woodford ont ensuite augmenté la part d’orge maltée présente dans le mash bill et l’on… fumée! Mais cette fois ci pas de tourbe, mais bel et bien un bois noble, le meurisier.

Au nez une belle note résineuse lance le tempo, bien accompagnée par de belles baies noires, cassis et mures en tête. La cacao arrive vite, avec un caramel légèrement brûlé après l’avoir oublié dans la casserole. La céréale se fait sentir, puis on pars vers les fruits à coque avec noisettes dorées et un soupçon de praline. On retrouve aussi une belle note de bois précieux, fumé bien entendu, et une belle cannelle.

En bouche les fruits à coques se montrent de nouveau, les noisettes sont accompagnées de noix fraiches et d’un soupçon de crème. Une belle fumée rôde aux alentours avant que les fruits noirs ne fassent leur retour. On retrouve également le caramel légèrement brulé. Une petite note de poivre vient ajouter du caractère.

La finale est longue, sur les fruits à coque, la cannelle, le bois fumé et le caramel.

L’avis de Private Whisky Society

Avec cet OMNI (Objet Malté Non Identifié), on en savait pas trop à quoi s’attendre. Et bien quel résultat! La fumée de meurisier apporte du caractère tout en étant plus fine, presque plus précise et noble que la tourbe écossaise. Sur les notes gourmandes du bourbon, tamisées par une grosse part d’orge maltée, on se retrouve avec une belle complexité associée à un profil hors du commun mais diablement bon.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.