Tourbe algueuse

C’est avec un grand plaisir que nous avons découvert ce Caol Ila cask strength de chez Signatory Vintage. Partie de la gamme Cask Strength Collection, qui représente les embouteillages les plus travaillés de chez Signatory, réunis dans de superbes carafes, il est un excellent exemple de la qualité de la gamme. Puisant, précis, 100% Caol Ila tout en adoptant quelques notes plus surprenantes. Un superbe small batch de 2 hogsheads de bourbon.

Au nez on retrouve une belle tourbe grasse et végétale. On oscille entre algues et eucalyptus, avec quelques embruns marins. Par la suite on retrouve les habituels citrons et pomélos, avec en plus un soupçon de fruits exotiques. Quelques effluves de fumée arrivent ensuite, avec quelques notes de suie. la tourbe évolue magnifiquement avec le temps. On découvre également quelques notes camphrées. Un peu d’eau fera ressortir les agrumes ainsi qu’un coté bois brûle.

En bouche les arômes tourbés et marins s’accentuent. la première devient grasse, encore une fois entre eucalyptus et algues, alors que les seconds nous rappellent un feu de camp au bord de la plage. De belles pommes et poires viennent ensuite jouer ensemble, alors que de belles épices, cannelle, gingembre, muscade et anis, surgissent. On termine sur une note poivrée.

La finale est longue, sur cette tourbe marine, une note médicinale et les épices de la bouche.

L’avis de Private Whisky Society

Un Caol Ila qui sent bon la mer et les épices. Ce surprenant cocktail en bouche se marie magnifiquement avec la tourbe maritime et médicinale ainsi que la fraîcheur des fruits qui s’en dégage. Le tout joue au milieu du caractère médicinal si caractéristique de Caol Ila pour une version cask strength de toute beauté. Sans compter que l’alcool est parfaitement intégré, même si un peu d’eau vous aidera à retrouver un peu de finesse. Avis aux amateurs de Caol Ila!

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.