Un whisky 100% breton, 100% local

Belle initiative chez Glann ar Mor avec ce nouvel embouteillage. Car ce Heiz Ledenez Gouez a été entièrement fabriqué avec des produits et des entreprises locales, ou carrément voisines de la distillerie. En effet l’orge qui a servi à cet embouteillage est cultivé dans un champs qui se situe à moins de 10 mètres de la distillerie. Son maltage a été réalisé par une ferme malterie également située non loin. Un vrai whisky 100% breton!

Au nez on découvre un bel univers autour de la céréale. Orge maltée, pâte à pain, levure, la céréale s’exprime dans cet embouteillage, et il fallait s’y attendre vu la démarche. On trouve ensuite du fruit frais avec des poires et pommes fraiches, ainsi qu’une jolie note citronnée. La fraicheur des embruns bretons vient ensuite se marier subtilement à une jolie vanille et un soupçon d’épices douces.

En bouche la céréale est toujours bien présente et expressive. Mais on va retrouver en bouche des notes beurrées absentes au nez. Les fruits se développent, avec le citron en tête, qui a tendance à se confire. La texture est belle, sans être totalement huileuse. On termine sur une note salin, avec un poil de gingembre et de cannelle.

la finale est longue, sur les embruns, les fruits et l’orge.

L’avis de Private Whisky Society

Encore une fois nous sommes bluffés par ce qu’arrive à faire la distillerie Glann ar Mor avec des whiskies aussi jeunes. Parfaitement équilibré, avec un belle expressivité et une maturation maitrisée, Jean Donnay nous montre encore l’étendue de son talent. Un whisky qui va droit au but et d’un niveau de qualité qui aurait de quoi faire rougir certains écossais.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.