La triple distillation selon Springbank

Après Springbank et sa version très tourbé, Longrow, les Mitchell nous ont sorti un troisième magnifique lapin de leur chapeau avec Hazelburn. Mais cette fois ci, pas question de jouer avec le niveau de tourbe, ils ont décidé d’offrir à leur distillat une triple distillation. Le résultat est bluffant. Un esprit Springbank toujours présent et une finesse géniale pour une tourbe réduite à sa plus simple expression.

Au nez on retrouve ce coté huileux et métallique qui fait le charme de Springbank. On retrouve une belle minéralité, des oranges, des citrons, et même un coté fruits exotiques. Un joli caramel apparait, de paire avec quelques pommes et une pointe de vanille.

En bouche on retrouve les agrumes, avec quelques épices et toujours ce coté métallique, minéral et huileux. Elle devient ensuite cireuse, avec en prime le retour des fruits blancs. Il se dégage également un coté terreux avant un retour de la vanille.

La finale est longue, huileuse, cireuse, sur les agrumes et la minéralité.

L’avis de Private Whisky Society

Les Mitchell auraient ils la recette secrète de la réussite maltée? Chacune de leurs créations sont des réussites à des tarifs toujours imbattables, et ce Hazelburn 10 ans en est le parfait exemple. Tout en gardant l’esprit Springbank, ils ont réussi une belle transformation de leur distillat vers quelque chose de plus fruité, avec une tourbe quasi inexistante. Le charme opère toujours, avec un whisky au caractère bien trempé malgré 3 distillations. Une petite perle à prix doux.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.