La menace de l’espace

Message de la part de l’équipe PWS: Bonjour à tous, cet article était en fait notre poisson d’avril 2018. Rassurez vous vos distilleries préférées n’ont pas été détruites par une station spatiale chinoise.

On le savait maintenant depuis quelques temps, la station spatiale chinoise Tiangong-1 va bientôt faire son retour – forcé- sur terre. Sa descente que l’on savait plus ou moins problématique va d’ailleurs nous montrer que l’on avait raison de s’inquiéter, et pour le coup nous sommes mortifiés, Tiangong-1 s’approche des cotes écossaises, et visiblement plus rien ne pourra l’en empêcher. Retour sur un événement aussi désespérant qu’alarmant.

Entre la Nasa, l’agence spatiale européenne et l’agence chinoise, la 国家航天局, toutes les confirmations sont arrivées ces dernières heures, suite à un raté dans la salle des opérations asiatiques. Une mauvaise poussée du réacteur principal, désormais irrattrapable, a modifié de quelques degrés l’entrée dans l’atmosphère et complètement changé la trajectoire de la station.

Plutot que dans le nord de l’Atlantique, c’est donc dans le nord de l’Ecosse que Tiangong-1 va s’écraser, et plus particulièrement aux alentours du Speyside. Par mesure de sécurité, des distilleries ont été évacuées et vont très certainement être touchées par l’impact. On compte parmi elles Balvenie, Mortlach, Dufftown distillery ou encore Glenfiddich qui sont donc menacées de destruction pure et simple.

Cependant différents éléments peuvent encore entrer en ligne de compte et c’est pour cela qu’Aberlour, Macallan ou encore Glenfarclas et Craigellachie ont été également évacuées. L’in finie frontière se vengerait-elle de l’incursion spatiale du single malt ? Merci Ardbeg…

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.