Private Whisky Society

Le grain fleuri et floral

On le sait les japonais sont devenus experts en blends, ce qui n’est pas très étonnant vu le palais local et ses goûts plutôt délicats. C’est donc en toute logique qu’ils ont du maitriser la création de grain whisky aussi divers que variés. Et c’est aujourd’hui ce que nous propose Nikka à travers es embouteillages « Coffey ». Après le Coffey Malt, attaquons nous au Coffey Grain.

Private Whisky Society

Au nez on démarre sur de la fraicheur fruitée avec de belles poires et de jolies notes florales. On passe ensuite quelques instants sur les agrumes alors que de jolis fruits exotiques se profilent à l’horizon. Puis de jolies notes beurrées accompagnent un soupçon de vanille et de noix de coco grattée.

En bouche les fruits reviennent en force! Ils partent progressivement dans l’univers aromatique du rhum avec l’incursion de banane et d’une pointe d’ananas. Un coté épicé avec une très légère amertume se montre, alors que les fruits reviennent enveloppés d’une belle crème anglaise.

La finale est moyennement longue, sur la poire, la vanille, les épices et un coté floral.

L’avis de Private Whisky Society

Un très joli whisky d’apéro entre amis ou de fin de repas d’été. Tout en légèreté et en fraicheur, il nous prouve que les japonais sont devenus experts en matière de création de blends, et donc de single grains comme ce lui ci. Ne manquez pas non plus son petit copain Coffey Malt!

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici