Merci la fuite
Ca y est on connait enfin les special releases de Diageo pour cette année 2016, merci la fuite que l’on doit encore une fois à l’ American TTB qui dévoile les étiquettes avant la mise sur le marché des whiskies. On a donc une meilleure idée de ce que le géant des boissons nous prépare pour cette année.
Habituellement on a l’habitude de voir ces étiquettes sortir entre septembre et octobre, mais cette année on va pouvoir baver dessus tout l’été. Comme ça vous pouvez annuler vos vacances pour vous payer le Brora et louer votre appartement durant l’euro pour le Port Ellen. Enfin, ca reste une suggestion…
Bien évidement la liste n’est pas complète, on attend en plus très certainement un Clynelish, un Dailuaine et un Dalwhinnie, mais pour l’instant le mystère reste (partiellement) entier. On a donc pour le moment un Port Ellen de 37 ans, un Brora de 38 ans, un Auchroisk 25 ans, Un Caol Ila unpeated qui a perdu 2 ans pour ne plus en afficher que 15 au compteur et l’éternel Lagavulin Cask Strength 12 ans.
Voici donc ce que l’on sait pour le moment :
Port Ellen 37 ans 55.2% 2940 bouteilles
Brora 38 ans 48.6% 2894 bouteilles
Auchroisk 25 ans 51.2% 3954 bouteilles, vieilli en fût de chêne américain et européen
Caol Ila 15 ans unpeated 61.5% vieilli en fût de chêne américain et européen
Lagavulin 12 ans Cask Strength 57.7%
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :