Private Whisky Society

3 Islay pour un blended malt

Après avoir découvert avec joie leur blended malt « Peat », ainsi que sa version cask strength, nous nous attaquons aujourd’hui à une version limitée des ces blended malts de chez Elements. Pour celui ci l’assemblage est connnu et plutot sexy. Un Laphroaig et un Caol Ila tous deux vieillis en fût de bourbon viennent rencontrer un Octomore exclusivement vieilli en Oloroso.

Private Whisky Society

Au nez le fruité et la tourbe vous sautent au nez! La tourbe est assez grasse et le fruit exotique à souhait, rappelant Laphroaig. La tourbe passe ensuite sur un registre plus fumé, avec des notes de miel de bruyère. Le fruit revient ensuite avec de la mangue et des oranges. On termine sur des notes empyreumatiques, des épices douces et de la viande fumée.

En bouche on a de la puissance, mais une certaine rondeur. Le sherry se met en évidence le premier avec fruits secs et dattes et un coté herbacé assez frais. On a quelques agrumes avec une tourbe qui sent bon la cheminée éteinte. Quelques épices prennent la suite avec le coté viande fumée du nez qui fait son retour au milieu de notes marines.

La finale est longue, sur la tourbe, les fruits secs, les embruns et les fruits rouges.

L’avis de Private Whisky Society

Huileux grâce à Laphroaig, marin grâce à Caol Ila et puissant et minéral grâce à Octomore, nous avons la un blended malt assez complet dans son profil. L’assemblage bourbon/sherry est également parfaitement exécuté et chacun a parfaitement été choisi pour son single malt. Bourbon sur Laphroaig et Caol Ila pour garder fruité et rondeur, quand la puissance d’Octomore a été enrobée de sherry pour apporter encore plus de caractère. Fruité, tourbé, minéral, quel beau blended malt nous a concocté Elements of Islay, tout en puissance et équilibre.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici