Private Whisky Society

Comme un air d’Hibiki

Chez Suntory, on produit de nombreux blends, particulièrement pour le marché japonais. Et pour produire des blends, vous le savez maintenant à force de nous suivre, il faut du grain whisky. Et en plus de l’intégrer à ces blends , Suntory propose aussi une version embouteillée de ce rain whisky, lui même issu de l’assemblage de différents whiskies provenant de différents alambics.

Private Whisky Society

Au nez on retrouve ce coté pétale de rose et loukoum, aidé en fraicheur par de la cardamome et un soupçon de thé vert. La vanille et le caramel du fût sont présent mais bien maitrisés, alors que quelques oranges débarquent au milieu de notes de miel.

En bouche on retrouve les loukoums à la rose ainsi que le miel et les oranges. Mais cette fois ci une touche de menthe et un peu de caramel sont en plus présents, sans oublier une fugace note de banane.

La finale est moyennement longue, poivrée, sur la vanille, le pétale de rose et la céréale.

L’avis de Private Whisky Society

Un whisky qui au nez et en bouche crie Hibiki autant qu’il peut. La version qui entre dans la composition du blend phare de Suntory doit être très proche de cet embouteillage, car hormis l’expressivité et le finish en liqueur de prune Umeshu, on est vraiment très proche. C’est en tout cas un whisky léger, expressif, frais et floral avec une touche de fruit, parfait pour les aperitif légers et l’été. Un embouteillage qu’on aime beaucoup chez PWS.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici