Private Whisky Society

Le début du brave Occitan

Détour aujourd’hui par la distillerie Bows, du coté de Montauban, en plein pays occitan. D’ailleurs BOWS signifie Brave Occitan Wild Spirit, un joli moto pour une distillerie! Mais surtout parfait pour son distillateur. Benoit Garcia, personnage adorable et haut en couleurs produit toutes sortes de spiritueux. Aujourd’hui nous allons découvrir Bestiut, première embouteillage vendu de son single malt, pas encore whisky à l’époque. Ce single malt a été vieilli en fût de cognac, de chêne neuf et de vin rouge.

Private Whisky Society

Au nez c’est la céréale qui est présente en premier, et pas qu’un peu! Elle est suivi par un jolie panier de fruits, à commencer par de belles pommes au four, quelques jolies pêches et un peu de melon. On a ensuite du cacao et un peu d’épices, juste avant quelques cacahuetes et un peu de gingembre confit.

En bouche la céréale est bien, là, entre orge, cacahuetes et herbes coupées, se baladant autour de jolis fruits. Bien épicé par la suite, il revient sur le cacao du nez et une petite note poivrée.

La finale est moyennement longue, sur la cacahuète, les épices et le cacao.

L’avis de Private Whisky Society

Ce whisky est à l’image de son producteur, haut en couleur malgré sa jeunesse et plein de promesses. Les marqueurs de la jeunesse sont présents et le produit a plus de 2 ans, et donc se rapproche d’un whisky, mais il est déjà au moins aussi bon que beaucoup que nous avons déjà goutés alors qu’ils étaient plus agés. Rond et plein de caractère, c’est un superbe point de départ pour commencer à suivre Bows.

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici