Bonnes idées pour sapin solitaire

Private Whisky Society

Pour noël on a tous toujours le même problème, mais qu’offrir à tonton René/tata Rachel/Toby le chien (rayer les mentions inutiles)? Bon pour Toby on a pas la solution, mais pour tous les autres, vous trouverez votre bonheur chez Private Whisky Society:

Nos coffrets de dégustation

Private Whisky Society

Découvrez un nouveau whisky à chaque étage de nos coffrets de dégustation. Nous les avons choisis avec soin pour vous offrir une expérience de dégustation unique. Afin de faire de vous un connaisseur, vous trouverez dans nos coffrets une note de dégustation de chaque whisky. Vous pourrez également accéder à notre espace de téléchargement réservé aux membres initiés pour accéder à nos recettes d’accompagnement. Tous nos coffrets sont composés de 5 mignonnettes de 4cl, ce qui vous permettra de déguster un vrai « dram » écossais ou de le partager à deux.Retrouvez tous nos coffrets de dégustation.

Notre cave à whisky

Retrouvez dans notre cave à whisky toutes les références qui combleront tous les aficionados du whisky, de l’amateur au connaisseur. Notre sélection:

Pour un novice

La valeur sure: Deanston 12 ans 46.3%

Private Whisky Society

Chez Deanston on est un peu comme chez Lagavulin. On ne fait pas beaucoup de références, mais on les fait bien. Témoin de la réputation fermière de la distillerie, cette version 12 ans vous emmène dans un voyage au milieu d’un champs d’orge. Note: Sur la céréale, le miel, les épices et les agrumes.

Pour l’étonner: Yamazaki Distiller’s Reserve 43%

Yamazaki Distiller's Reserve

Plus vieille distillerie du Japon, construite après le retour de Masaka Taketsuru d’Ecosse, Yamazaki est aujourdhui le plus grand classique nippon en matière de whisky. Après être passé dans des fûts de bourbon, de sherry et de vin rouge, le whisky est assemblé pour nous offrir la figure de proue du whisky nippon. Note: sur les fruits rouges, les agrumes, le cacao et les épices.

Pour sortir des sentiers battus: Tullibardine 20 ans 43%

Tullibardine 20 ans

20 ans dans un fût de bourbon de premier remplissage, peu ont du déjà tenter l’aventure. Il faut en tout cas un distillat qui tienne la route. Et on dirai bien que le tour de force a été réussi par Tullibardine avec un whisky plein de goût, parfaitement équilibré et surtout délicieux.

Pour un amateur

La valeur sure: Craigellachie 13 ans 46%

Craigellachie 13 ans

Craigellachie produit, à l’image de ce 13 ans, des whiskies très orientés vers une mise en valeur du distillat avec donc assez peu d’impact des fûts. Une chose dont on ne va pas se plaindre (dont on va même se réjouir !), ce style étant de moins en moins présent. Note: Sur la céréale, les agrumes et les fruits frais.

Pour le surprendre: 6 Isles finsh rhum HSE 46%

6 isles HSE

Avec 6 Isles, Ian MacLeod nous invite à un voyage le long des côtes écossaises. Blended malt à base de whiskies en provenance d’Arran, d’Islay, de Mull, de Skye, de Jura et des Orcades, il nous emmène faire un tour complet des iles productrices d’Ecosse, avec en prime un finish en fût de Rhum en provenance de chez Habitation Saint Etienne, célèbre rhumerie de Martinique. Note: Sur les agrumes, l’ananas, la fumée et le poivre.

Pour sortir des sentiers battus: As We Get It Islay 61.2%

As we get it Islay

Ian MacLeod nous présente sa dernière version du As We Get It. Le principe ? offrir un whisky tel qu’il est à sa sortie du fût, peu importe sa provenance et en gardant la distillerie d’origine confidentielle. C’est donc un Islay mystère embouteillé tel qu’à la sortie de son fût, sans coloration, sans filtration, sans finish, sans dilution. En bref, un Islay sans concession. Saurez vous trouver la distillerie dont il est issu ? Note: Sur la tourbe, l’orge maltée et une douceur sucrée.

Pour un connaisseur

La valeur sure: Glenlivet Nadurra Peated Cask Finish 61.5%

Glenlivet Nadurra Oloroso

Non, on ne fait toujours pas de whisky tourbé chez Glenlivet. Par contre on aime faire vieillir son whisky dans des fûts de bourbon de premier remplissage et faire un finish dans d’anciens fûts de whisky tourbé.Une opération qui a donné une douce fumée qui arrive en soutien du distillat enrichi par le bourbon. Bien joué Glenlivet! Note: sur les fruits exotiques, les épices, la tourbe et l’orge maltée.

Pour le surprendre: Fettercairn Fior 42%

Fettercairn Fior

La distillerie de Whyte and Mackay entre sur le territoire de Benromach avec ce style de sherry légèrement tourbé. La distillerie des Highlands mets les pieds dans un style que nous aimons particulièrement, très 60’s-70’s, qui allie sherry et tourbe légère.

Pour sortir des sentiers battus: Bladnoch 22 ans Duncan Taylor 53%

Bladnoch 22 ans Dimensions Duncan Taylor

En plus d’être une distillerie des Lowlands, qui n’en compte que très peu, Bladnoch est en plus la plus petite de la région et se fait donc assez rare. Magnifié par Duncan Taylor dans cet embouteillage qui se concentre sur la qualité du distillat, ce whisky fera mouche à tous les coups.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.