Le petit frère d’Hibiki
Après Hibiki, nous repartons dans le monde des blends made in Suntory pour aller voir ce qui se cache dans la bouteille carrée du Toki. Assemblage de Yamazaki, Hakushu et Chita, il présente apparemment un profil plus fris et léger que son grand frère. Il semblerait que Hakushu prenne une place importante dans ce blend.
Au nez on commence sur la céréale, avec quelques notes herbacées. De jolis agrumes apparaissent, entre citron et pamplemousse, alors qu’une belle fraicheur, plutot minérale, n’arrive. On retrouve un peu de vanille, de la pêche et un peu d’ananas.
En bouche les pommes au four dominent, avec un léger coté caramélisé. On retrouve l’orge et une légère amertume, plutot sur le cuir, avec quelques jolies épices, entre cannelle et gingembre. On termine sur une jolie note de poivre.
la finale est moyennement longue, sur les oranges, le poivre et une touche de vanille.
L’avis de Private Whisky Society
Un blend clairement différent du Hibiki. Cette fois ci on part bien plus sur la légèreté et la fraicheur, pour un blend qui adore très certainement les highballs. Un parfait blend pour tous les jours, qui vous changera des classiques qu’on trouve partout en France.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.