Private Whisky Society

Compass Box vous conte l’Espagne

A travers ce blended malt que nous dégustons aujourd’hui, John Glaser célèbre son premier amour, le sherry ou vino de Jerez. Au coeur de son blended malt on retrouve notamment Glen Moray, Teaninich, Strathmill, Deanston et Glendullan, ainsi qu’un assemblage de Highlands et une « distillerie proche de la ville d’Aberlour ». Le tout a vielli pêle mêle en futs de sherry de premier et second remplissage, de fûts de chêne neuf, de bourbon, de vin rouge ainsi qu’un vieillissement bourbon et finish sherry pour la distillerie mystère près d’Aberlour.

Private Whisky Society

Au nez comme d’habitude avec Compass Box on est tout en nuances. On démarre sur des notes beurrées et vanillées, sur la crème anglaise. Les zestes d’agrumes, citrons et oranges, suivent avec de belles pommes au four et un peu de coing. De jolies notes pâtissières se révèlent avec un soupçon d’épices et de miel.

En bouche les agrumes sont de retour, aussi bien sur le citron que les oranges. Quelques cerise à l’eau de vie sont également présentes, avec une jolie cannelle. La vanille et le caramel suivent, avec quelques raisins secs et un tour de moulin à poivre, sans oublier quelques noix.

La finale est moyennement longue, sur le miel, les notes pâtissières, les agrumes et les raisins secs.

L’avis de Private Whisky Society

On pouvait s’attendre à un sherry monster, mais comme d’habitude avec Compaas box c’est la nuance qui prime! Tout en complexité entre distillat et fût, dont les deux se complètent parfaitement, ce whisky nous emmène sur les traces du sherry si cher à John Glaser. Doucement au nez, puis de manière un peu plus intense en bouche et un titrage à 43% bluffant d’expressivité.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici