Le garnement de Douglas Laing

Retour vers la gamme (réussie!) de Douglas Laing et de leurs fameux RRM, les Remarkable Regional Malts. Petit point information pour ceux qui n’ont pas suivi, les RRM sont des blended malts créés par Douglas Laing pour mettre à l’honneur les « styles » régionaux qui pouvaient encore sévir à une époque. Comprenez un Highland plutot charnu et sur la céréale, un Lowland tout en légèreté et fraicheur, un Islay bien tourbé, un Islands bien iodé et, pour finir, un Speyside élégant et chaleureux. Pour ce représentant du Speyside, la majeur partie du jus provient de Mortlach, Macallan et Glenrothes.

Au nez on retrouve rapidement des marqueurs habituels du Speyside et des fûts de sherry. Du chocolat, du café au lait, un soupçon de noix et d’épices, on y est! On retrouve bien évidemment des agrumes avec de belles oranges amères, mais aussi un coté beurré et patissier avec une jolie crème anglaise.

En bouche on est bien en plein milieu du Speyside. Caramel, chocolat, raisins secs, on retrouve la patte de la région. Les agrumes se sont calmés et un certain coté amandes/noisettes vient encore compléter cette belle palette. On note également quelques épices douces.

La finale est longue, sur un peu de céréale, du caramel au beurre, du chocolat et des agrumes.

L’avis de Private Whisky Society

Un concentré de notes rencontrées dans nos malts préférés du Speyside, le pari est réussi avec ce très joli whisky chaleureux, gourmand et tout en élégance. Un bel hommage à la région et un whisky diablement réussi, sans oublier le très bon rapport qualité/prix.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.