Private Whisky Society

Lyon, Cognac et Bourgogne

Ah Ninkasi, si vous êtes amateurs de bière, c’est un nom que vous connaissez surement et qui ne vous rend pas indifférent. Mais après avoir bien appris le brassage et l’utilisation de l’orge (et même des fûts de chêne dans certains cas), la brasserie a décidé de devenir distillerie et produit depuis quelques années maintenant de très jolis jus, toujours riches, ronds et fruités. Aujourd’hui nous allons déguster leur Track 04, assemblage de fûts de cognac et de chardonnay.

Private Whisky Society

Au nez on démarre sur la céréale et de belles notes beurrées. Une légère vanille s’invite ensuite, alors que de jolis citrons et un peu de raisins secs apportent du fruit. Un joli bouquet de fleurs blanches apporte un léger coté capiteux, avec également quelques épices douces.

En bouche on va retrouver les fruits du nez. La vanille a pris du corps, alors qu’un joli caramel au beurre s’invite également. Les raisins sont par la suite plus compotés, avec un joli retour des notes florales du nez. La céréale est aussi de la partie alors que quelques notes de pêches s’invitent.

La finale est longue, sur la céréale, la vanille, les fruits du nez et des notes florales.

L’avis de Private Whisky Society

De la rondeur, du fruit et de jolis whiskies, c’est ainsi qu’on pourrait résumer la gamme de Ninkasi et ce whisky du jour. Les fûts assez actifs ont amené la rondeur vanillée et caramélisée (bien maitrisée) et les notes beurrées du fût de vin blanc adossées aux épices et fruits secs du fût de cognac on donné un superbe rendu. Amateurs du style gourmand, foncez sur Ninkasi!

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici