Private Whisky Society

Le whisky promis

Beaucoup de pays du monde se sot mis à produire du whisky ces dernières années. La Suède, avec Mackmyra et Box, la Finlande, avec Teerenpeli, l’Angleterre avec Cotswolds et Bimber, c’est une véritable tendance mondiale. Mais il en est une qui est devenue la toute première, dans un pays dont le rapport à la maturation du whisky est un peu particulier. En effet, dans un pays où tout vin doit être casher pour être consommé, les vieillissements en fûts de vin et de sherry (les 2 sont développés par la marque) doivent être particulièrement techniques, notamment lorsque l’on recherche des fûts (sans compter le climat). Mais voyons aujourd’hui leur entrée de gamme, vieilli en fûts de bourbon et… affinée en fûts de vin.

Private Whisky Society

Au nez c’est la rondeur du fût de bourbon qui se montre en premier avec de la vanille et un joli caramel. Un fraicheur florale suit, tempérée par quelques épices, notamment sur le gingembre, et quelques fruits frais. Le fût de bourbon nous a apporté un peu de noix de coco, et on note aussi un joli coté feuille morte. On termine sur une note de poivre.

En bouche la vanille est toujours la première mais c’est le miel qui est cette fois ci son compagnon. Les épices sont de retour, avec un coté pâte à pain. On a de jolis fruits secs, avec également de belles oranges juteuses. Le caramel fait son retour, accompagnée de l’orge et d’un tour de moulin à poivre.

La finale est moyennement longue, sur la céréale, la vanillé, les épices et les agrumes.

L’avis de Private Whisky Society

Milk & Honey n’a pas rigolé avec son premier whisky. D’habitude les distilleries tatonnent pendant quelques années avant de trouver une configuration acceptable pour leur whisky. Ici pas besoin d’attendre le talent, il est à priori déjà sur place. Dans des conditions climatiques que ne renierai pas Kavalan, on a un whisky où le distillat et la maturation sont bien gérés et arrivent à bien se compléter l’un l’autre. La rondeur du fût de bourbon, sur le distillat frais et élégant de M&H et équilibré par le coté plus épicé des fûts de vin, il est grandement temps que ce whisky se fasse connaitre.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici