Fumée Tasmanienne

Une fois n’est pas coutume nous retournons dans une distillerie qui sort presque toujours des whiskies qui nous conquissent, et plus précisément chez les australiens de Hellyer’s Road. Pour ce retour la tourbe reprend les commandes, mais en douceur, comme son nom l’indique. Un joli voile de fumée autour du distillat fruité et structuré de Hellyer’s Road ? Voyons donc ce que ça donne.

Au nez on retrouve les fruits qui ont fait la réputation d’Hellyer’s Road. Oranges, pêches, mangue, le cocktail est bien là. On trouve également de belles épices douces avec de la cannelle, de la cardamome et du gingembre. La fumée est bien présente, légère mais soulignant parfaitement les autres notes de ce single malt.

En bouche le fruité s’accompagne également de rondeur. Un jolie vanille douce apparaît avec un coté crémeux et riche. Le fruit est toujours aussi présent, sans oublier la fumée qui plane en arrière plan, et passe par moments au premier, puis une note de céréale vient se fondre dans l’ensemble avec un soupçon de poivre.

La finale est longue, sur la fumée, les fruits et les épices sans oublier une pointe de fleurs blanches.

L’avis de Private Whisky Society

L’avantage d’avoir un distillat aussi riche que celui d’Hellyer’s Road, c’est qu’il ne se laissera jamais faire. L’arrivée de ce « Slightly Peated », ou la tourbe souligne admirablement le superbe travail du distillateur (présent chaque année au Whisky Live, charmant et très accessible si vous arrivez à déchiffrer son accent). Aucune domination du distillat ou de la tourbe mais bien un chemin parcouru main dans la main pour un très bon moment de dégustation. A mettre entre toutes les mains.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.