Le pinot noir débarque en Tasmanie

La Tasmanie et l’Australie ont toujours été de belles terres de whisky, mais une distillerie se démarque des autres. Bon, ok, il y a aussi Starward qui commence à faire sérieusement parler d’elle, mais aujourd’hui la plupart du temps whisky australien = Hellyer’s Road. Située sur l’ile de Tasmanie, la distillerie a ici choisi de faire vieillir son distillat en fûts de bourbon avant de finirdans des fûts de pinot noir du pays.

Au nez on retrouve une vanille crémeuse et de belles amandes. Une belle note beurrée se montre avant que la céréale ne débarque. Un champs de petites fleurs blanches arrive ensuite avant l’arrivée des fruits rouges, cerise et framboise en premier. On retrouve également un peu de miel et de caramel.

En bouche on retrouve la vanille et les épices du fût de bourbon, gingembre en tête. Les fruits rouges du nez reviennent ainsi que la note beurrée. La céréale se fait plus discrète, mais est de nouveau là avec quelques aromates. On a ensuite des fruits secs et une pointe poivrée, avec quelques fruits exotiques.

La finale est longue, sur les épices, les fruits rouges et le miel.

L’Avis de Private Whisky Society

Du fruit, du fruit, du fruit, voilà comment on pourrait résumer cet Hellyer’s Road Pinot Noir. Fruits frais, exotiques, fruits rouges, fruits jaunes, le tout avec un distillat élégant et un fût de vin qui a donné beaucoup d’arome, cet Hellyer’s Road Pinot Noir, aussi frais que rond, sera un parfait compagnon d’été ou d’apéritif gourmand.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.