Private Whisky Society

Hakushu Générations

On retourne aujourd’hui dans les alpes japonaises et plus particulièrement chez Hakushu. Après le 12 ans, nous allons nous attaquer au Distiller’s Edition, qui va varier un peu de ce que l’on connait habituellement de ces versions. En Ecosse, on ajoute un fût en finish pour les Distiller’s Editions Mais ici, cela sera un assemblage différent avec des comptes d’âge très variés.

Private Whisky Society

Au nez on a quelques chose de plus fruité que le 12 ans. On a de la poire, de la pêche, du citron et même une touche de melon frais. Une jolie fraicheur végétale, entre eucalyptus et menthe poivrée, avec une touche de céréale. La tourbe est elle pour le moment plus discrète que dans le 12 ans. On retrouve un peu de mandarine et de vanille.

En bouche la céréale se montre en premier, inhabituel chez la plupart des japonais. On suit avec les fruits rencontrés au nez avec une prise de pouvoir des agrumes. La vanille du fût nous laisse même découvrir un peu de noix de coco grattée, alors qu’une douce fumée nous suit depuis le début.. Quelques épices, avec le poivre en avant.

La finale est moyennement longue, sur le citron, la menthe, un soupçon de vanille et les épices.

L’avis de Private Whisky Society

Et bien, on ne s’attendait pas à ce genre de profil, mais autant vous dire que l’on a beaucoup aimé. En plus de la fraicheur habituelle est venu se greffer un supplément de fruit, sans pour autant perdre son âme d’Hakushu. Les fûts ont visiblement été plus actifs mais tout en laissant le distillat s’exprimer de belle manière. Une très belle variation du 12 ans, pour une expérience toujours aussi fraiche mais plus fruitée.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici