Le Glenrothes du chef

A l’image de Macallan et de Glengoyne, tous les amateurs de finition en fût de sherry connaissent de près ou de loin Glenrothes, tant son distillat se sied à cette maturation. D’ailleurs on retrouve tous les plus beaux marqueurs des Glenrothes avec un vieillissement en fût de xérès bien controlé dans ce single malt. Agrumes, amandes, noisettes, chocolat, tout y est pour notre plus grand plaisir et pour une version small batch aussi gourmande que précise. Du haut niveau.

Glenrothes CHieftains

Au nez on retrouve tout ce qu’on aime chez Glenrothes. Des écorces d’orange, du chocolat noir gourmand, des amandes et des noisettes et bien sur quelques raisins secs. Mais ici la panoplie est plus étoffée. On a un soupçon de fleurs blanches et un joli cuir, du speculoos, et un délicieux coté patissier. Sans oublier une belle note crémeuse.

En bouche on retrouve la trame du nez mais pas sans quelques nouveautés. Des pommes fraiches, plus de cuir, quelques épices et de belles dattes. On part meme légèrement sur le terrain des fruits exotiques. On note l’apparition de noix.

La finale est longue, sur les oranges, le chocolat, le cuir et les amandes.

L’avis de Private Whisky Society

Et bien quel Glenrothes nous avons là! Ce small batch de 2 fûts fait ressortir à merveille ce que l’on préfère chez Glenrothes, san oublier d’amener un peu de fraicheur et un poil de gourmandise en plus. Chapeau bas à Chieftain’s qui réalise encore un malt parfaitement construit avec une belle complexité. A mettre entre toutes les mains.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.