Private Whisky Society

Glennallachie et chêne du sud-ouest

Nous sommes de retour aujourd’hui chez Glenallachie et leur gamme qui est vite devenue un énorme succès après le rachat par les anciens de Benriach. Nous nous attaquons à une édition limitée vieillie en ex fûts de bourbon et affinée en fûts de chêne neuf des forêts du sud ouest français, là où les fûts d’Armagnac vont chercher leur bois.

Private Whisky Society

Au nez on retrouve tout de suite l’univers du chêne neuf. Des jolies épices, sur la cannelle et le gingembre, du cacao, et une jolie vanille douce. On passe ensuite sur le sirop d’érable et un joli miel. On a un soupçon de pomme au four et d’abricot, tous deux discrets, ainsi que de jolies notes beurrées et de la crème anglaise.

En bouche on ne peut s’empêcher de remarquer un coté « forêt noir ». On a du cacao, du café, des fruits noirs et rouges et un peu de caramel. Quelques agrumes, entre oranges amères et pamplemousses apparaissent avec des épices, sur la muscade et le poivre. Un coté terreux est présent sur la fin, avec un peu de gingembre.

la finale est longue, terreuse, sur les épices, les fruits rouges et noirs et le cacao.

L’avis de Private Whisky Society

Comme d’habitude on est pas déçus avec Glenallachie, mais là on doit dire que cet embouteillage a particulièrement retenu notre attention. Parfaitement équilibré entre gourmandise et caractère, entre vanille/caramel et cacao/café, avec au milieu de jolis fruits qui viennent adoucir un whisky qui ne manque pas de caractère! On en redemande et on adore!

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici