Le nouveau bébé de Billy Walker
Histoire
C’est en 1967 que commence l’histoire de Glenallachie. A cette époque William-Delme Evans, célèbre architecte de distilleries, et Mackinlay McPherson le bâtisseur se lancent dans la construction de Glenallachie. Leur ambition était à l’époque de construire une distillerie très peu énergivore en se servant au maximum de la gravité plutôt que de pompes.
Elle commencera à distiller l’année suivante avec 2 alambics, qui seront doublés dans les mois qui suivront. A l’époque elle pouvait produire jusqu’à 3 millions de litres d’alcool par an. Mais en 1985, Invergordon rachètera la distillerie qui sera mise en sommeil .
En 1989 elle deviendra la propriété de Campbell Distillers, et par extension de Pernod Ricard. Elle le restera durant les 28 années suivantes avec malheureusement un seul embouteillage officiel, sorti en 2005.
Puis en 2017 c’est le renouveau. Billy Walker, après le succès qu’il a connu au Benriach Group (Benriach, Glendronach et Glenglassaugh) avant de le revendre, il achètera derrière Glenallachie pour repartir à zéro avec Trisha Savage et Graham Stevenson. C’est ensuite en 2018 que la première gamme sortira, et la distillerie coule aujourd’hui des jours heureux, après que de bien jolies embouteillages limités l’aient intégrée.
Descriptif
Glenallachie est une distillerie de whisky située dans le Speyside.
Elle possède 2 wash stills et 2 spirit stills.
la distillerie produit 3.200.000 de litres d’alcool pur par an.
Produits
Glenallachie 10 ans Cask Strength
Contact
La distillerie Glenallachie est ouverte au public, vous trouverez toutes les infos à ce lien.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :