Private Whisky Society

Deanston débarque à Bordeaux

Ah Deanston et son whisky tout en céréale, mais en élégance. Cela faisait un moment que l’on avait pas mis le nez chez eux et leurs célèbres whiskies « farmy ». Aujourd’hui c’est, à notre connaissance, une première dans les vieillissements de whisky. Car plus qu’un simple fût de vin rouge, c’est dans un fût de clairet, vin de Bordeaux léger et souple à fermentation courte.

Private Whisky Society

Au nez c’est bien sur avec des fruits rouges et noirs que l’on démarre. Mure, cassis, cerises, jolie gourmandise d’entrée. De jolies noix suivent, avec des épices, sur la cannelle en premier et terminant ensuite sur le poivre. La céréale n’est pas loin, mais discrète, avec un peu de vanille et de caramel. On a un coté bonbons en gelée, avec aussi un coté cuir.

En bouche la céréale est bien là, comme toujours chez Deanston, d’abord avec de jolies notes de miel de bruyère. Les fruits rouges et noirs reviennent ainsi qu’un joli coté floral. Des noix apparaissent, avec un peu de poivre et de gingembre. On termine sur du cacao torréfié.

La finale est longue, sur les épices la céréale, les fruits noirs et les noix.

L’avis de Private Whisky Society

Un whisky surprenant! Les clairets bordelais sont connus pour être des vins ronds, friands et fruités, ils ont laissé ici une empreinte de caractère, épicée, qui apporte puissance et longueur. Le fût a du arriver bien frais chez Deanston, mais ces derniers ont réussi à donner de la nuance et le distillat, pourtant élégant, de la distillerie tire parfaitement son épingle du jeu.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici