Private Whisky Society

Le premier tourbé de Bows

Détour aujourd’hui par la distillerie Bows, du coté de Montauban, en plein pays occitan. D’ailleurs BOWS signifie Brave Occitan Wild Spirit, un joli moto pour une distillerie! Mais surtout parfait pour son distillateur. Benoit Garcia, personnage adorable et haut en couleurs produit toutes sortes de spiritueux. Aujourd’hui nous allons découvrir le small batch tourbé de Bestiut.

Private Whisky Society

Au nez la céréale est bien présente, avec un joli fruité qui sent bon le verger. Quelques épices légères sont présentes avant de laisser la place à une jolie tourbe, plutot sèche de premier abord, sous la forme de fumée avec des notes terreuses. On a bien un soupçon de vanille et un retour des fruits.

En bouche la cérale est toujours présente mais la tourbe, elle, a appelé 2 – 3 copines… On passe clairement sur des aromes empyreumatiques avec les fruits au milieu, et de jolies notes poivrées. On a du tabac froid et quelques notes végétales.

La finale est moyennement longue, sur la fumée, les fruits du nez et les épices.

L’avis de Private Whisky Society

La rondeur fruitée de Bestiut s’est parfaitement mariée aux aromes de la tourbe! Le malt très torréfié permet de faire la passerelle aromatique entre un distillat plutôt rond et fruité et les notes empyreumatiques de la tourbe. Le tout a bien été arrondi par les passages en fût de cognac pour le fruité et de chêne neuf pour le rondeur et le coté épicé. Vivement la suite!

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici