Private Whisky Society

Premier Whisky pour Bows

Détour aujourd’hui par la distillerie Bows, du coté de Montauban, en plein pays occitan. D’ailleurs BOWS signifie Brave Occitan Wild Spirit, un joli moto pour une distillerie! Mais surtout parfait pour son distillateur. Benoit Garcia, personnage adorable et haut en couleurs produit toutes sortes de spiritueux. Aujourd’hui c’est son premier spiritueux à obtenir l’appellation whisky que nous dégustons avec le Benleioc Original, assemblage de futs de bourgogne blanc et affiné en fûts de Pacherenc.

Bows Benleioc Original 45% – Note de dégustation

Au nez c’est la céréale qui se met en avant la première. Elle est accompagnée de notes beurrées et de quelques jolies épices douces. Ce sont ensuite de jolis citrons, accompagnés de belles pommes fraiches qui nous offrent un joli fruité, avec une touche de fruits jaunes. Une belle fraicheur florale complète le tout, avec quelques notes boisées et un soupçon de vanille.

En bouche la céréale est toujours au centre de l’attention, avec les belles notes florales et herbacées. On retrouve les fruits du nez avec un poil plus de douceur, compensée par une petite note poivrée. On a également quelques épices douces.

La finale est moyennement longue, sur la céréale, les épices, une touche de vanille et la pomme.

L’avis de Private Whisky Society

Benoit Garcia réussit décidément très bien ses whiskies. Equilibré, rond sans être trop doux, avec une belle fraicheur et de l’expressivité apportée par les fûts de vin de bourgogne, c’est un profil 100% français que nous offre la distillerie BOWS. Le whisky occitan a de beaux jours devant lui!

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici