Private Whisky Society

Bellevoye et le fût de St Emilion Grand Cru

C’est déjà notre troisième détour chez Bellevoye, et déjà le deuxième avec un arrêt à Bordeaux. Pas vraiment étonnant me direz vous, vu que l’entreprise a ses bureaux non loin de là. Mais pour cette fois on ne va pas dans les blancs moelleux, mais bien dans les grands crus de rouge avec une finition en barriques de St Emilion Grand Cru et un distillat légèrement tourbé.

Bellevoye Rouge Finition Grand Cru 43% – Note de dégustation

Au nez on démarre sur une touche de céréale, amenant avec elle une fine note de tourbe. On retrouve comme sur ses compères un soupçon de vanille et de beurre, puis on part ensuite vers un univers plus fruité. On oscille entre prune et cerise, le tout enrobé dans de jolies notes florales toutes en discrétion. On termine sur une note de cannelle.

En bouche la céréale et la fine tourbe sont toujours là, même si la dernière a prit en assurance. On a toujours la vanille, très légère, ainsi que de belles notes poivrées. Quelques fruits rouges s’installent avec un peu de miel, avant que les épices ne viennent apporter leur touche chaleureuse.

La finale est longue, sur le poivre, la cannelle, le miel.

L’Avis de Private Whisky Society

On ne s’attendait pas du tout à ce profil! Le fût de vin a su se faire discret et n’apporter que des touches de rondeur au distillat, les épices apportent un coté chaleureux, le tout équilibré par cette tourbe fine qui vient en soutien de l’ensemble. Un joli travail pour le whisky dont les jus sont en moyenne les plus vieux de la gamme (jusqu’à 10 ans).

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici