Private Whisky Society

Les Highlands vont faire un tour en Sicile

Cadenhead revient ENFIN chez notre fournisseur après des mois d’absence. Et pour fêter ce retour nous avons selectionné, entre autres, cet Ardmore 2011 de 11 ans vieilli à 70% en hogshead de Marsala et 30% en fûts de bourbon.

Private Whisky Society

Au nez c’est une jolie fumée et une tourbe terreuse qui entament la partie. On a ensuite des notes patissières, de la vanille, des notes de noisette et quelques embruns marins. Le nez se fait ensuite cireux, avec un peu de miel. On termine sur des notes de citron meringué.

En bouche c’est une fine tourbe et des notes de viande fumée qui ouvrent la porte, accompagnées de notes végétales sur le foin coupé. La tourbe terreuse et des notes de feuilles mortes se montrent un peu plus avec le retour du citron ainsique quelques épices. On termine sur des notes fugaces de fruits exotiques.

La finale est longue, sur la fumée, le poivre, le citron et une tourbe terreuse.

L’avis de Private Whisky Society

Chez PWS on en s’en cache pas, on adore Ardmore et sa tourbe terreuse et élégante. Alors quand ion est passés sur ce small batch on a pas résisté. Riche, patissier, crémeux, avec une belle tourbe entre terre et feuilles mortes, le tout entouré d’une belle gourmandise acidulée. Retour en fanfare pour leur gamme dans notre boutique.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici