U pratu Corsican

Aujourd’hui nous nous rendons en Corse pour aller déguster le whisky de deux passionnés qui, à force de rencontres et de bons moments autour de leurs produits, ont fini par devenir de bons amis. Ce sont bien sur Stefanu Venturini et son acolyte qui l’accompagne toujours sur les salons, la joyeuse équipe de Mavela qui distille son fameux Esprit de Chocolat qu’on aime tant, mais surtout le whisky P&M, dont nous allons voir la version « Vintage ».

Private Whisky Society

Après avoir remué le petit monde du whisky français avec leur single malt 7 ans il y a quelques années, P&M continue depuis même s’il est assez difficile de se procurer le nectar corse, la distillerie ne souhaitant pas augmenter la production en risquant de devoir faire baisser la qualité. Du coup ils ont en plus produit un nouveau whisky, le P&M Vintage, version blended whisky du domaine.

Au nez on percoit immédiatement un chocolat très puissant. Il se montre avec à ses cotés un eucalyptus assez présent et de belles poires fraiches. Legèrement herbacé, il évolue ensuite sur les noix et le tabac et laisse quelques effluves florales s’échapper.

En bouche on retrouve le chocolat et l’eucalyptus, véritables marqueurs de ce whisky. Les poires sont toujours là, mais plus discrètes, alors que du caramel se fraye un chemin. La vanille en provenance du grain whisky est également présente mais fort peu.

La finale est moyennement longue, sur le chocolat, l’eucalyptus et la vanille.

L’avis de Private Whisky Society

Certes, c’est un blend, mais là on atrouvé quelque chose de vraiment bien fait. Pas de trop plein de whisky de grain, qui a vraiment été utilisé dans le but d’alléger et pas de « diluer ». Les marqueurs de P&M sont là, le muscat corse a bien fait le travail sur les notes chocolatées et de noix.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.