Le cake aux fruits

Miltonduff n’est pas une distillerie très embouteillée, décidément c’est une habitude chez Hepburn’s Choice. Mais on ne va pas s’en plaindre, gouter de nouveaux distillats est toujours une belle aventure et ce Miltonduff est tout à fait dans le thème. La distillerie de Pernod Ricard située à Elgin et partiellement détenue par l’Eglise à une époque (oui oui, l’Eglise catholique) présente en tout cas un distillat qui sert à de nombreux blends.

Private Whisky Society

Le premier d’entre eux étant Ballantine’s, dont Miltonduff est un peu le cœur. Il est également présent chez Chivas et peut se le permettre, la distillerie étant capable de produire 5,5 millions de litres d’alcool pur par an. Elle est connue pour la suavité de son distillat, très frais et beurré. Associé à un fût de sherry dans cet embouteillage, découvrons ce qu’il a à nous offrir.

Le nez est beurré et pâtissier à souhait. Une odeur de sablé breton se dégage du nez avec des pommes caramélisées. On découvre ensuite des raisins secs et une pointe de cannelle. Il se rafraichit doucement avec des notes florales.

En bouche on retrouve le coté beurré, avec quelques levures et un panier de fruits confits qui feraient penser à un cake aux fruits. La pomme fait son retour avec une pointe herbacée, quelques oranges et une pointe de café.

La finale est longue, sur la pomme, les notes beurrées et les fruits secs.

L’avis de Private Whisky Society

Encore une découverte qui nous a surpris, avec un whisky très pâtissier qui n’est pas sans nous rappeler un Bunnahabhain 10 ans de chez Old Malt Cask dégusté il y a quelques années. Un whisky « cake aux fruits » agréable et suave en bouche.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age