Sec ou avec caribou?

Décidément, la belle contrée n’a pas fini de nous surprendre. Bon ok la première fois c’était pour le fun avec Le Crown Royale Northern Harvest Rye en tête de la Whisky Bible de Jim Murray. Mais cette fois ci il semblerait que, comme son voisin plus au sud, le pays se mette à la production de single malt. Terre sacrée du Rye Whiskey, le Canada va-t-il succomber au single malt ? Ca semble bien parti.

Private Whisky Society

Bon certes ça a déjà commencé depuis longtemps au pays du sirop d’érable avec Glenora, installée par des immigrants écossais à Cap Breton dans les années 1800 par un certain Bruce Jardine. Même les petits gars de chez Bowmore étaient venus donner un coup de main pour leur apprendre les trucs du métier. Après reprise et reconstruction en 1990, la distillerie a depuis déjà sorti son single malt appelé Glen Breton.

Mais l’épidémie semble plus grave que prévu, Il y a peu de temps la distillerie de la côte des saints, projet mené par Stéphane Dussault, à Mirabel au Québec, annonçait le début de sa construction. La production devrait même commencer dans les mois qui viennent, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Et enfin, dernier projet en route, l’ouverture de la distillerie New Victoria Caledonia, à Saanich. Elle possèdera également une brasserie et proposera même aux locaux de louer l’endroit pour y célébrer des mariages, des fêtes d’entreprise ou privées. Ils prévoient déjà de vendre dans 25 pays dès la sortie de leur premier single malt.

Après les pays chauds et leur maturation accélérée par le climat, voici que les contrées du froid s’y mettent. Autant sur Westeros que dans le whisky, winter is coming!

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age