Du nouveau à prévoire pour les JO de Tokyo.

On connait tous Ichiro Akuto et ses whiskies Chichibu, aussi fins et complexes que jeunes, une drôle d’équation rendue possible par le climat de Seitama. On a tous entendus quelqu’un nous dire « c’est surement bon, mais mettre 140 euros dans un whisky de trois ans, très peu pour moi. » L’erreur est grande, mais va bientôt sombrer aux oubliettes car Ichiro nous annonce qu’une version de 10 ans sortira dès 2020 à l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo.

Private Whisky Society

C’est une belle nouvelle pour les amateurs des Ichiro’s Malt, Chichibu va enfin entrer dans la cour des whiskies dépassant les simples 3 années pour être officiellement appelé whisky. Une version 10 ans sortira en 2020, à l’occasion des JO de Tokyo. On sent bien l’impact de son exérience en tant que commercial chez Suntory dans cette mise sur le marché au moment où le Japon sera le centre d’intérêt du monde entier.

Il en a fait du chemin depuis l’époque où il se demandait si les 400 fûts produits à la distillerie familiale de saké dont il avait hérité allaient lui suffire pour se lancer. Il comprit cependant le pouvoir qui se reposait dans ces fûts et décida d’emprunter 200 millions de Yens pour bâtir Chichibu en plus de vendre le résultat de la maturation du distillat dans d’ex fûts de brandy et sherry.

L’aventure était lancée en 2008 avec une premier Chichibu sorti en 2011. Ichiro a toujours voulu aller plus loin, cependant un stock de whisky doit attendre patiemment avant d’évoluer. Ce 10 ans sera donc la première, mais pas la dernière version âgée à sortir. Il a déjà déclaré rêver de sortir un Chichibu de 30 ans, autant dire que Ichiro nous réserve encore bien des surprises.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age