Un bourbon plus blanc que blanc

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas ausculté un bourbon, et bien ce sera désormais une négligence réparée. Et pour le retour du bourbon autant vous dire qu’on a mis les petits plats dans les grands avec une perle en provenance de chez Woodford, leur version 1838 Style White Corn entièrement produite à partir de maïs blanc, plus doux et nuancé que le jaune que l’on connait tous. Il faut également savoir que le maïs blanc est une tradition chez Woodford, le fondateur et son master distiller l’utilisaient déjà pour leurs premières recettes.

Au nez on démarre sur de belles noisettes caramélisées et de belles patissières beurrées. La vanille est également présente mais bien maîtrisée, avant que ne s’installe de belles pommes dorées au sucre roux. Les épice ne sont pas très loin avec de la cannelle, un peu de muscade rappée un un léger coté clou de girofle. On termine sur une belle impression de bois précieux toasté du plus bel effet. Un nez intriguant qui change des bourbons classiques.

En bouche les notes pâtissières sont toujours présentes. le fruit a lui évolué en un joli panier d’agrumes, entre citron, oranges amères, avant que les épices du nez ne fassent leur retour, avec en apogée un joli poivre qui confère longueur et caractère. Le tout est parfaitement recouvert d’une belle note de crème à la vanille.

La finale est longue, sèche, beurrée, poivrée et sur les agrumes rencontrés en bouche.

L’avis de Private Whisky Society

Et bien, c’est une belle découverte que ce Woodford White Corn. Une belle maitrise de la maturation, avec un bel équilibre entre le whisky et le bois, de belles nuances, un caractère résolument différent, ce Woodford nous a conquis. Les amateurs de bourbon peuvent se rassurer, l’inventivité mêlée à la qualité est toujours de mise chez Woodford!

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.