Private Whisky Society

Triple distillation et bourbon

La distillerie West Cork, qui s’amuse habituellement avec les fûts et la distillation un peu plus que ses copines irlandaises revient au contraire vers un peu de tradition sur ce whisky. Triple distillation, vieillissement en fûts de bourbon intégral, on revient vers les standards du pays à un détail près, c’est un single malt et non un single pot still.

Private Whisky Society

Au nez c’est le fût de bourbon qui est le premier à se montrer avec de jolies notes de vanille, de caramel et de cannelle. La céréale est présente avec quelques notes herbacées et de fruits à coque. Les fruits se montrent ensuite avec de jolis citrons et pamplemousses, sans oublier de belles pommes fraiches. Une belle note beurrée s’installe et donne de la rondeur, avec également un peu de poivre.

En bouche on va retrouver la gourmandise vanillée et caramélisée du nez. Les pommes sont désormais d’amour et les agrumes ont vu des oranges juteuses arriver dans le panier. Les notes beurrées sont elles aussi plus affirmées et tendent même vers un coté patissier.

la finale est moyennement longue, sur les épices, la vanille, les agrumes et la céréale.

L’avis de Private Whisky Society

Un bien joli whisky, en gourmandise et en fraicheur de la part de West Cork Distillers. La triple distillation a apporté beaucoup de finesse et d’élégance à un distillat frais et fruité, bien complété par la gourmandise des fûts de bourbon. L’ensemble est rond et fin, parfait pour un apéritif léger ou quand il fait chaud.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici