Private Whisky Society

Le premier « fait maison » de Teeling

Cela fait quelques années désormais que l’on voit Teeling sur les étagères avec une jolie gamme de single malts et de blends. Autant vous le dire tout de suite, même si vous l’aviez compris depuis un moment, ces whiskies étaient sourcés chez un autre producteur en attendant que le coeur de ce que voulait faire Teeling arrive, un single pot still, dans la plus pure tradition irlandaise. Mais avec un twist, comme toujours chez Teeling. Car en plus du vieillissement bourbon et chêne neuf, classiques, un fût de vin est également présent.

Private Whisky Society

Au nez que de fraicheur et de rondeur, de jolies épices douces, un peu de cardamome et de gingembre. On part ensuite vers l’univers typique des single pot stils, la céréale et les fruits du verger. Pomme, poire, pêche, ils sont accompagnés d’une mangue et, surtout, d’une belle fraicheur florale qui avec un fond doux tend vers le loukoum.

En bouche ce sont les fruits du nez qui prennent le pouvoir, avec des notes d’orge et de bois neuf. La vanille est également de la partie et une note anisée se met en place, du plus bel effet. Une note de poivre et de jolis abricots ferment la marche.

La finale est longue, sur les fruits du nez, la vanille, les épices et les fleurs.

L’avis de Private Whisky Society

Et bien autant dire que pour une première, c’est une réussite! Teeling a parfaitement réalisé son single pot still dans le plus pur style irlandais, avec un petit plus épicé en provenance des fûts de vin. Mais la fraicheur, la rondeur, l’expressivité et le fruité sont là et rendent particulièrement bien. Bravo à Teeling pour son entrée dans le game des single pot still.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici