Le cocktail pour prendre son pied, ou celui d’un autre
Nous préférons vous prévenir tout de suite, que seuls les coeurs bien accrochés restent avec nous sur ce coup là. Nous allons vous parler d’un cocktail créé dans le Sourdough Saloon de Dawson au Canada. Ce cocktail est simple avec seulement deux ingrédients, mais il revêt une symbolique certaine avec.
Un conseil, celui là, consommez le uniquement dans le bar qui vous fera profiter de son rituel et du protocole qui l’accompagne. Avant de continuer il faut tout de même ajouter que ceci n’est pas un article humoristique et que ce cocktail, ainsi que son histoire, existe vraiment! L’histoire vient d’une bande de contrebandiers qui officiaient dans la région, l’un dût amputer son doigt de pied pour éviter la gangrène. Il le conserva dans un jarre de rhum qui fut retrouvée des années après par le capitaine Dick Stevenson qui lança le jeu. Le doigt de pied n’est bien sur plus le même depuis le départ et vous pouvez tout à fait décider de leguer le votre au bar à votre mort. Leur réserve s’élève à 10 doigts aujourd’hui. Ah et il est interdit de boire cul sec, ceux ayant essayé au début ayant pour la plupart avalé le doigt…
3 cl de whisky
1 doigt de pied humain seché (préférez le pouce)
1 bonne dose de courage
1 service national de l’hygiène pas trop regardant
Ce cocktail ne se boit pas de n’importe quelle manière messieurs dames. Tout d’abord rendez vous au Sourdough Saloon de Dawson, Yukon, Canada. Commandez un shot et demandez le capitaine River Rat. Commander du whisky canadien sera fortement apprécié. Il vous sera ensuite demandé de réciter le serment du Sourtoe puis vous pourrez boire votre verre. Attention si vous voulez officiellement faire partie du Sourtoe Cocktail Club, le doigt devra toucher vos lèvres au moins une fois.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :