Private Whisky Society

Le bourbon Made in Californie

Après Koval à Chicago et Dry Fly dans l’Etat de Washington (celui au Nord Ouest, pas D.C.), nous partons une nouvelle fois dcouvrir un bourbon prduit loin de son berceau du Kentucky. Distillé dans des alambics à repasse chauffé à flamme nue, le bourbon de chez Sonoma, en Californie, devrait à priori être riche et expressif, sans compter la rondeur qu’on est en droit d’attendre d’un mash bill composé de 75% de maïs, 25% de blé et 5% d’orge.

Private Whisky Society

Au nez on démarre sur le caramel et quelques notes de levures. Des jolies notes de beurre apparaissent juste avant que les épices, entre girofle et cannelle, ne fassent leur apparition. Le fruité arrive ensuite avec une belle pomme fraiche, une pêche et quelques abricots. Un peu de poivre se glisse dans le tableau alors que la vanille et le miel viennent clore ce nez.

En bouche ce sont les épices qui prennent les commandes, avec ce coté beurré et les levures du nez. Elle devient ensuite mielleuse, avant de revenir sur le maïs et la pomme fraiche. On a quelques agrumes et un soupçon de fruits rouges avant qu’une fraicheur mentholée n’équilibre le profil. Quelques notes de cuir et de café apportent également du caractère.

La finale est longue, sur les agrumes, quelques fruits rouges, le caramel et la meringue.

L’avis de Private Whisky Society

Un vrai Wheated bourbon comme on les aime! Rond, riche, il se parre en plus d’une magnifique complexité mariée à une expressivité incomparable grâce à la distillation à flamme nue en pot still. Entre rondeur du fût neuf, maïs et un fruité vous faisant faire un tour des vergers de la région tout en gardant un caractère bien trempé avec de vraies notes épicées franches et expressives. Un Bourbon qu’on adore dans le style fruité.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici