Smokehead se met au sherry cask!
Depuis le succèes de ses premièers gammes, Smokehead s’amuse désormais avec les différents finishes pour nous offrir de nouveaux whiskies. Et bien sur il devait forcément passer pare sherry cask. Voyons donc ce que donne leur aventure du coté de Jerez.
Au nez on retrouve des notes de fumée et de cire à bois. Les notes de tourbe sont les suivantes, avec également des notes de bois brûlé. On a ensuite des notes de fruits rouges et de fruits secs. Des notes de noix apparaissent avec une jolie minéralité.
En bouche la fumée et le tourbe prennent de la consistance. On retrouve les fruits rouges, principalement sur les cerises. On a ensuite du poivre et du clou de girofle, avant d’entrer dans le territoire des agrumes avec des oranges et du pamplemousse. On retrouve la minéralité du nez, en moins intense.
La finale est longue, sur la fumée, les notes terreuses, le chocolat et le miel.
L’avis de Private Whisky Society
Smokehead vient de nous pondre un everyday dram tourbé et sherry parfait. Riche mais sans lourdeur, tourbé juste ce qu’il faut, gourmand mais aussi plein de caractère, ce single malt aux multiples facettes nous offre ce que le sherry et Caol Ila ont de mieux. Oui, c’est du Caol Ila dedans. Un sherry bomb sans lourdeur et tourbé, c’est assez rare pour être souligné.