Private Whisky Society

Le tour des iles de Douglas Laing

Toujours dans le thème de représenter les identités des différentes régions d’Ecosse, Douglas Laing continue sa gamme des RRM avec ce Rock Island, représentant des iles écossaises. Dans cet embouteillage nous avons donc droit à du distillat d’Arran, de Jura, d’Highland Park et de d’une distillerie d’Islay.

Rock Island 46.8% – Note de dégustation

Au nez On se retrouve plongé dans des images de vacances. Imaginez vous l’été, sur une plage d’Ecosse. Les notes d’embruns, d’algues, de feu de camp, de suie chaude, vous y êtes ? Et bien vous avez un bon résumé du nez de ce Rock Island. Ajoutez y un coté céréalier, un peu de vieux bois, une touche de poivre et un soupçon de fruits frais et vous aurez une belle idée d’ensemble.

En bouche on retrouve un coté salin et toujours les fruits frais. Les embruns reviennent très vite ainsi que la belle fumée de tourbe fine et la céréale. Quelques très légères épices douces viennent terminer le tableau.

La finale est longue, sur les cendres chaudes, les fruits frais, le poisson fumé et l’orge.

L’avis de Private Whisky Society

Ce Rock Island, dans la droite ligne du Rock Oyster nous montre encore une fois que les NAS, bien travaillés, sont aussi bons que certains single malts. Parfaitement imprégné de ce style ilien tourbé et iodé, Il vous fera voyager de la presqu’ile de Campbelltown à l’extrême nord de l’Ecosse.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici