La prohibition sur la paille
Nous partons aujourd’hui dans un petit coin de France que nous n’avions pas encore visité pour PWS. En effet, dans le jura, la petite brulerie de Revermont produit un whisky, ironiquement appelé Prohibition. Distillé dans un alambic qui devait à la base servir à la production de parfum, cette version a été vieillie dans des fûts de vin de paille.
Au nez on retrouve de belles pommes au four, caramélisées et mielleuses. On trouve bien une pointe d’abricot mais assez légère. L’orge est toujours là, apportant avec lui une note de raisin sec. On trouve un cerneau de noix et un coté herbacé, plutôt frais.
En bouche la texture est belle et riche. Des notes de fruits, autour de la prune et de la pomme fraiche se montrent, avec de belles noix et une pointe de cacao amer. On finit sur un joli miel de fleurs et de la céréale.
La finale est moyennement longue, sur l’orge, les épices et les fleurs.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.
L’avis de Private Whisky Society
Un whisky qui retranscrit bien son fût, tel que le voulait son concepteur, Pascal Tissot. Les aromes du vin de paille s’y entremelent avec son whisky pour un résultat jeune et détonnant malgré sa rondeur.