Le caractère corse en bouteille

Après son blend , qui est désormais indisponible, P&M nous revient en force avec deux nouveaux embouteillages de single malt. et celui qui nous intéresse aujourd’hui est une première pour la distillerie Mavela, puisqu’il s’agit d’une version tourbée ! Assemblage de différents fûts avec différents niveaux d’enfumage (entre 20 et 40 ppm), il nous propose un profil frais, tourbé et fruité.

Au nez on attaque sur un coté céréale assez prononcé, avant de rapidement bifurquer vers une tourbe plutôt grasse et herbacée. Imaginez un feu dans une forêt d’eucalyptus, de menthe et d’orge fraîchement coupée. Il développe ensuite un joli fruité, sur la poire fraîche, le coing et une jolie orange amère. On retrouve ensuite un joli caramel et un coté châtaigne assez plaisant.

En bouche la fraîcheur mentholée du nez est toujours là, bien enrobée de fumée de tourbe. Cette dernière se fait d’ailleurs plus présente qu’au nez. On retrouve également l’orge fraîchement coupée ainsi que les agrumes, plus timides cette fois. Quelques épices viennent également participer à la fête.

La finale est moyennement longue, sur les épices, le menthol, la fumée et l’orge.

L’avis de Private Whisky Society

Finesse, et fraicheur enrobés de tourbe et d’une pointe de gourmandise, c’est ainsi qu’on pourrait décrire ce single malt. Léger, surprenant dans son profil frais et sur les fruits alors que son vieillissement en fûts de vin et de muscat corse aurait pu nous faire penser à plus de sucrosité. Comme d’habitude Mavela s’en sort magnifiquement bien avec son vieillisssement pour un premier whisky tourbé convaincant. Un très bon compagnon d’avant repas.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.