Private Whisky Society

Notes salines et sherry

parmi les malts de caractère des Highlands, il en est un au profil reconnaissable entre mille grâce à ses notes salines et son impression de fumée alors qu’aucune tourbe n’a fait son chemin jusqu’au malt. Vous l’aurez normalement compris, on part aujourd’hui chez Oban, petite distillerie coincée au milieu du village du même nom, construit autour de la distillerie suite à son établissement dans la région. Dégustons aujourd’hui leur Distiller’s Edition, avec un finish sherry fino.

Private Whisky Society

Au nez on va retrouver la trame d’Oban avec la céréale, le cuir et les notes salines, mais le fût de sherry a fait son œuvre et on découvre son impact au fur et à mesure. Des pruneaux, des oranges confites, un zeste de citron, un peu de poivre et de gingembre, sans oublier de jolis cerneaux de noix. On termine sur des notes presque cendreuses.

En bouche On va retrouver la trame du nez, avec une prise du pouvoir des notes salines, du cuir et du café. La céréale est toujours là également, ainsi que les fruits, mais un on ne sait quoi de maritime finit par se dégager. On découvre aussi le retour des noix et des épices.

La finale est longue, sur le café au lait, le malt, le cuir et les notes salines.

L’avis de Private Whisky Society

Bien que légèrement adouci par le fût de sherry, le caractère d’Oban est toujours bien là.

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici