Private Whisky Society

Le premier permanent de Ninkasi

Après vous avoir proposé plusieurs des différentes créations en small batch de chez Ninkasi, avec les Tracks ou encore la version Pinot Noir pour LMDW, voici qie la gamme voit naitre som premier embouteillage permanent, vieilli en fûts neufs et en ex fûts de chardonnay. Voyons si le fruité et la rondeur, caractéristiques de la maison, sont présents sur cet embouteillage.

Private Whisky Society

Au nez c’est le fruit qui se montre le premier, comme souvent chez Ninkasi. On a de belles pommes, presques roties, accompagnées d’abricot, de pêche et d’une pointe de raisin frais. On retrouve ensuite du miel, avec un joli caramel au beurre salé. Quelques épices, principalement sur la cannelle et le poivre, apportent un peu de caractère alors qu’on termine sur une jolie note de mirabelle.

En bouche on va retrouver le fruité du nez, mais avec un joli coté beurré en plus ainsi qu’un peu de citron. Les fruits sont plus compotés et la céréale se montre un peu plus, accompagnée d’une jolie note de miel. Une jolie rondeur vanillée apporte un peu de douceur, alors que les notes de café et les épices, bien que plus discrète, sont de retour également.

La finale est longue, sur les fruits du nez, le miel, les épices et quelques notes herbacées.

L’avis de Private Whisky Society

Comme d’habitude c’est la rondeur et le fruit qui sont en avant chez Ninkasi. Les marquers du chardonnay et du fût neufs sont bien présents et se marient parfaitement à leur distillat pour un résultat riche, avec une texture tapissante en bouche et une belle longueur. Attention à savoir refermer la bouteille!

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici