Private Whisky Society

Nikka marche sur les plates bandes d’Hibiki

Quand ce blend est sorti il y a environ 4 ans, le message était clair de la part de Nikka, si Hibiki fonctionne aussi bien, il faut aussi qu’on passe sur ce type de blend. En a résulté ce blend qui, il est vrai, joue dans la cour de son copain de chez Suntory, sans toutefois en être une copie conforme. Non tourbé, rond, doux, fruité, un vrai concurrent pour Hibiki sur le papier.

The Nikka 12 43% – Note de dégustation

Au nez on sent tout de suite où Nikka a voulu en venir. On a de belles pommes fraîches, de la pêche, un soupçon de vanille, de belles notes florales qui apportent de l’élégance, un blend Nippon dans toute sa splendeur. On trouve également un peu de miel et de vanille, sans oublier l’orge bien sur. Le fruité continue de se développer sur les agrumes avant que quelques épices ne viennent clore le bal.

En bouche, un coté speculoos se dégage, entre cannelle et notes beurrées. Les fruits du nez reviennent en force, ainsi que le miel, mais cette fois ci une petite amertume, entre café et poivre, apporte plus de puissance et de longueur. L’orge est toujours présente, mais bien maîtrisée.

La finale est longue, sur les fruits, le café, les épices et une fraicheur florale.

L’avis de Private Whisky Society

Si Nikka voulait arpenter le terrain de jeu d’Hibiki, il ne s’y serai pas pris autrement. Rond, élégant, fruité à souhaits, facile à boire mais en même temps complexe, c’est un blend qui ne vous laissera pas de marbre.

Private Whisky Society



Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :

Découvrir

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici