Private Whisky Society

Un Mortlach aux accents toscans

Signatory nous offre enfin un nouveau small batch de Mortlach. Mais cette fois ci, ils ne la jouent pas classique avec un fût de sherry et apportent une touche italienne avec un vieillissement complet en fût de vin de Bolgheri, un rouge toscan. Particularité du Bolgheri, l’AOC utilise des cépages connus de tous les francais, avec du merlot, du cabernet sauvignon, du petit verdot, entre autres.

Private Whisky Society

Au nez on démarre sur les fruits rouges, avec de la cerise et quelques fraises. On continue ensuite sur le cassis, avec également du chocolat noir. Un peu de miel et de caramel suivent, accompagnés de poivre et noix de muscade. Quelques notes de cuir apportent un peu de caractère avec un soupçon de vanille et quelques notes florales.

En bouche on retrouve une jolie texture bien riche. Les fruits rouges du nez sont de retour, ainsi que les épices. On retrouve des cerneaux de noix accompagnés par quelques oranges confites. On retrouve le miel, avec des notes poivrées et un peu de cannelle. Les oranges deviennent peu à peu pamplemousses accompagnées de quelques notes herbacées. Le caramel effectue également un retour timide

La finale est longue, sur quelques fruits rouges, la vanille, le cuir et le tabac.

L’avis de Private Whisky Society

Un vieillissement 100% en fût d’un vin rouge tanique et puissant? Ca ferai peur à beaucoup, mais pas à Mortlach. La robustesse du distillat sied parfaitement à la rondeur, la gourmandise et les épices du fût de Bolgheri pour un whisky tout en richesse et en caractère. Entre fruits rouges, épices et notes boisées, ce Mortlach vous emmène sur les chemins de Toscane avec force et délicatesse.

Private Whisky Society

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici