Private Whisky Society

Le 100% Sauternes

Partons aujourd’hui à Bordeaux pour découvrir le premier embouteillage de Moon Harbour, la distillerie Bordelaise qui siège dans le Port de Bordeaux. C’est au coeur d’une ancienne cuve de fioul géante qui alimentait les U-boots allemands durant la seconde guerre mondiale qu’a vieilli ce whisky. D’abord dans un fût de Sauternes avant de subir un finish en fûts de Sauternes de chez Chateau Haut Bergeron.

Moon Harbour Dock 1 Finition Ch Haut Bergeron 45.8% – Note de dégustation

Au nez la céréale est présente et se montre la première. On se retrouve ensuite dans le fruit, avec de jolies poires fraiches, rapidement rejointes par des abricots et quelques jolies épices douces. Une jolie fraicheur florale se dégage, comme un champs de petites fleurs blanches, légèrement capiteuse. Une pointe de vanille donne encore plus de rondeur.

En bouche la texture est extrêmement riche. On retrouve la gourmandise du nez, sur les fruits du verger et fruits jaunes. La vanille revient aussi, avec de jolies notes miellées. Un joli coté biscuit, presque spéculoos arrive ensuite, avec également un note poivrée et quelques effluves de prune.

La finale est longue, sur la céréale, le miel, l’abricot et les épices.

L’avis de Private Whisky Society

Décidément Moon Harbour a parfaitement réussi ses premiers whiskies. Ronds, bien représentatifs de leur maturation, marqués par les fûts mais laissant la place à la céréale et au distillat, comme avec ce finish Haut Bergeron, tout en gourmandise mais bien rafraichi par les notes florales du Sauternes et équilibré par la céréale et les petites amertumes. Amateurs de whiskies gourmands, foncez sur ces embouteillages.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici