Private Whisky Society

L’abricot fumé d’Alsace

Après avoir été visiter le single malt entrée de gamme de la marque, nous nous attaquons cette fois ci à leur version tourbée. Vieillie de la même manière et pendant la même durée (environ 5 ans en fût de Sauternes), il est, lui, tourbé à environ 30ppm.

Miclo Welche’s Whisky Tourbé 43% – Note de dégustation

Au nez on va retrouver le joli fruité du distillat, sur les fruits du verger, vite rattrapés par la fumée de tourbe. On retrouve un peu de résine fumée qui tend vers le caramel. On découvre ensuite un coté speculoos avant que l’amerturme ne s’impose avec poivre, café et cuir.

En bouche la tourbe est bien plus présente qu’au nez. LEs notes habituelles du Sauternes sont en retrait avec un abricot et des fleurs blanches discrets. Le fût, lui s’exprime avec des agrumes, épices douces, vanille et caramel. On retrouve également un soupçon de pruneaux et de noix.

la finale est longue, sur la fumée, les fruits du verger et les agrumes.

L’Avis de Private Whisky Society

Après leur non tourbé, Miclo nous étonne encore une fois. Riche, onctueux, plus mature qu’il n’y paraitrait, On sent une belle technique derrière ce malt. Le vieillissement est bien maitrisé et la richesse que le fût a apporté bien contenue par la richesse du distillat et la maitrise de la maturation. Chapeau bas Miclo.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici