L’alsace fait un détour par St Véran

Retour chez Miclo en cette semaine estivale pour y découvrir non plus la gamme classique, mais bel et bien les single casks. Ce single cask a vieilli dans un seul des 8 fûts proposés à la distillerie qui a retenu leur attention pour ce batch. Un fût de St Véran sélectionné par le maitre de chai Daniel Hanser.

Au nez la céréale est la première a se présenter, avec une jolie fumée. On découvre ensuite le fruité, entre pomme fraiche et citron. On retrouve ensuite une belle note beurrée, accompagnée d’un soupçon de vanille. On revient sur la céréale avec un joli coté fougère, puis on retrouve des noisettes fraiches, de noix. On termine sur une note de tabac froid.

En bouche le fût de vin a apporté beaucoup de texture. On retrouve la note beurrée du nez, avec cette fois ci un soupçon d’épices, cannelle et clou de girofle. Le fruit s’articule toujours entre fruits frais et citron, alors que des notes patissières apportent de la rondeur. On termine sur du pomelos et une note poivrée.

La finale est longue, sur les épices, la fumée, le beurre et le citron.

L’avis de Private Whisky Society

On a pas l’habitude de voir ce genre de mariage dans le monde du whisky. Chardonnay et tourbe sont rarement associés et poiurtant, il y a beaucoup à dire sur ce fût et son utilisation dans le whisky. Il a ici donné du gras et de belle note beurrée qui au final apportent beaucoup de rondeur sans dénaturer le whisky comme serait capable de le faire un fût de vin rouge. Félicitation à Miclo pour ce mariage réussi, entre fruits, gras et fumée.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.