Private Whisky Society

La nouvelle connexion

Rouverte en 2011 après plus de 26 ans de sommeil, la distillerie Shinshu Mars, située au pied des Alpes japonaises revient après ses Komagatake avec un nouveau concept. Vous me direz qu’un blended malt n’est pas vraiment une grand disruption dans le monde d whisky. Mais ici ce sont des malts japonais et écossais qui ont été assemblés pour créer le cosmo. Voyons si la signature poivrée de la distillerie sera tout d même présente.

Private Whisky Society

Au nez on part dans un monde de fruit! De la prune, de la cerise, de belles poires fraiches sont sur le devant de la scène. On part ensuite sur des notes beurrées qui se marient parfaitement aux quelques notes de levure et de céréale accompagnées d’un peu de vanille. On retrouve également une légère note de banane et une fin entre poivre et notes métalliques.

En bouche les fruits sont encore une fois au centre de la scène, avec de la framboise et de la mûre, des agrumes et un retour des poires du nez. On a ensuite une très belle fraicheur minérale, crayeuse, avec en plus un peu de menthe poivrée. On termine sur une pointe d’exotisme et quelques épices.

La finale est longue, sur la prune, les agrumes, des notes florales et une note poivrée.

L’avis de Private Whisky Society

Un très joli assemblage de la part de Shinshu Mars! La trame fruitée, fraiche et poivrée de la distillerie est présent, bien complété par l’apport des whiskies écossais. En tout cas le profil est très agréable, la texture le rend bien expressif et son joli équilibre le rend parfait pour beaucoup d’occasions. De l’apéritif au digestif, il saura vous séduire, entre caractère, gourmandise et fraicheur. Un très bon rapport qualité prix!

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici